Comment savoir si une femelle hamster est enceinte

Le hamster est un animal qui se reproduit très rapidement et peu faire de nombreux bébés en une portée. La question est donc : comment reconnaître une maman hamster enceinte ?

Consulter un vétérinaire

Ce que vous pouvez faire et si vos finances vous le permettent, c’est de consulter un vétérinaire qui vous donnera directement un diagnostique.

Le changement physique

Si votre femelle hamster est enceinte, vous verrez alors son ventre anormalement rond sur les flancs. Un autre facteur est de vérifier si ses mamelles sont sorties. Attention au moment de la manipulation, il est possible de la faire entrer en état de stress et déclencher des fausses couches.

Que faire si la femelle hamster est enceinte ?

Pas de panique, mettez-la au calme (sans forcément l’isoler) et séparez-la du mâle. Il est possible qu’elle devient hostile à lui. A la naissance, si le mâle est dans la cage, il est possible que la femelle tue ses petits et les mangent.

Vous pouvez consulter cette page pour plus d’information sur les portées et la reproduction : en savoir plus sur la reproduction des hamsters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.