Comment déterminer le sexe de son hamster

Contrairement à d’autres animaux, il est assez facile de reconnaître le sexe de son hamster. L’esprit de déduction est un bon compromis, on a pu voir sur les pages des différentes espèces de hamster que les testicules des mâles sont proéminentes et vous n’aurez pas de mal à les identifier et cela à l’âge adulte. En effet, ce qui est du hamster de chine ou syrien, les attributs du mâle sont très visible surtout en période de reproduction.

Pour le hamster Roborvski, il est plus compliqué à déterminer car c’est un hamster assez petit. aussi il est assez agité donc « l’immobilisation » sera plus compliquée et vous aurez du mal à le déterminer donc armez vous de patience.

Comment déterminer son sexe ?

La distance ano-génitale sera déterminante dans la validation du sexe de son hamster. En effet, l’espacement entre l’anus et l’extrémité du pénis sera plus grand que celui entre l’anus et la vulve. c’est comme cela que l’ont détermine le sexe de son hamster.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.