Pour la santé de votre hamster, à vous d’assurer

Comme vous le savez déjà, prendre soin de son hamster est un combat de tous les jours. Votre hamster peut être sujet à toute sortes de maladies. Même les maladies courantes sont une plaies pour votre petit rongeur car certaines comme la diarrhée peut lui être fatal.

L’hamster fait partie des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), leur popularité au sein de nos foyers fait que certains services proposent d’assurer vos animaux. Comme dit plus haut on sait tous que les Hamsters et autres rongeurs sont des créatures fragiles.

Une maladie et les consultations chez le vétérinaire peuvent se faire nombreuses et souvent onéreuses. Au départ notre rongeur coûtera 10€ en moyenne mais ce n’est pas le prix « d’acquisition » de l’animal qui compte, c’est sa vie.

Comparer pour mieux choisir

Évidemment, vous pouvez comparer les mutuelles et assurances pour les hamsters. Il est important de l’assurer et de comparer les offres notamment sur le site www.assurance-animaux.org.

Hormis le prix de l’assurance à l’année, comparez bien les remboursements sur les frais de vétérinaire car ils ne sont pas tous les mêmes. Investir dans ce genre de mutuelle peut aussi prolonger l’espérance de vie de vos rongeurs car il ne faut pas oublier qu’ils ont une constitution fragile et que si vous souhaitez les garder longtemps il faudra faire tous les soins comme :

  • La castration
  • Les vaccins
  • L’anti-parasitaire
  • Autres types d’interventions

Évidemment sur chaque intervention il y a une franchise de votre part mais c’est un moindre coût comparé à la facture totale

N’oubliez pas que d’assurer votre animal c’est être sur qu’il sera bien dans sa vie et cela sans vous ruiner.

En conclusion

Comme les être humains ou les animaux de compagnie « classique », les Rongeurs comme les hamsters ont le droit à leur assurance ou mutuelle. N’hésitez pas et faite ce qu’il y a de mieux pour votre petit compagnon poilu.

3 réflexions sur “Pour la santé de votre hamster, à vous d’assurer

  • 12 décembre 2019 à 23 h 20 min
    Permalien

    Mon hamster essai de me mordre dès que je met ma main dans sa cage et quand je m’approche il ne bouge pas et il émet des petits cri il essai de s’enfuir de moi mais il a de la nourriture , de l’eau et une grande cage avec une grande roue a lui tout seul j’aimerais savoir pourquoi?

    Répondre
  • 14 juillet 2020 à 16 h 10 min
    Permalien

    Un hamster est comme tout autres animaux il garde son territoire et mettre sa mains sans avoir fait un test de contacte avec votre animal on gagne des coup de dents! Pour qu’il vous fasse confiance; chaque soir car il est plus réceptif, ouvrez la porte de la cage placez votre main à plat comme pour le laisser se poser dessus appelez le doucement par son nom pour qu’il se pose dessus et se familiarise a votre voix il viendra pas de suite mais faite ça tous les soirs jusqu’à qu’il vienne sur votre main et si ce jour arrive essayer de le caresser sur sa tête et si il vous pince de nouveau faite le teste chaque soir surtout ne pas laisser une autre personne que vous faire le teste car il continuera à se méfier. Quand j’ai eu mon hamster j’ai fait ce teste et il m’as accepter 1 semaine; après pour la caresser à la tête 2 semaines après ,mais lorsque ma fille veux faire la même chose elle se fait mordre : pour changer la cage je le fais le matin vous ne le dérangerez pas le hamster dors le jour et en après-midi il grignote un peu mais passe son temps a se reposer jusqu’au soir comme il a récupérer toute la journée il dépense son énergie de nouveau. Maintenant à vous d’essayez !

    Répondre
    • 14 juillet 2020 à 21 h 24 min
      Permalien

      Bonjour merci pour votre commentaire et vos précisions, c’est génial d’avoir des retours d’expériences et petites astuces 🙂

      A bientôt sur le blog !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.